
Elle s’appelle Marylène de Serpos. On la surnomme aussi la maman ou la nounou des artistes au Festival de La Roque d’Anthéron. Rencontre avec un personnage attachant et dévoué entièrement à la cause du festival depuis toujours ou presque.
Maman des artistes, l’un des multiples métiers de Marylène
Marylène est une femme moderne. Son premier métier, institutrice, n’a nullement été le seul et l’unique. Elle qui a accompagné son mari dans de multiples aventures entrepreneuriales, de l’élevage de lapins en passant l’huisserie PVC, n’a pas arrêté là son « chemin de curiosité ». Après avoir travaillé dans un centre d’hébergement et de réinsertion, elle enseigne ensuite la conduite automobile. Conseillère municipale adjointe à La Roque d’Anthéron, elle crée l’école de danse de La Roque d’Anthéron.
Sans oublier bien sûr son rôle de bénévole au Festival de La Roque d’Anthéron qu’elle remplit depuis les premières éditions. Et nous en sommes à la trente-neuvième édition ! Pour remplir ce rôle avec efficacité, un petit cagibi rempli de tout ce qui peut être utile aux artistes. Tout est là. Littéralement tout. Mais le principal n’est pas dans ce cagibi. Il est dans ce que Marylène apporte chaque matin avec elle : le sourire, la bienveillance, le dynamisme et une bonne dose de caractère.
Il y a donc bien des manières d’aimer la musique classique. Artiste, spectateur mélomane, spectateur néophyte et curieux ou encore bénévole dans un festival…
Dans le cagibi de la maman des artistes à La Roque d’Anthéron
Lisez ici notre article sur un rituel matinal au festival : le choix du piano
Pour en savoir davantage sur le festival
Anne-Sandrine Di Girolamo Bach Baroque Beethoven Brahms Chef d'orchestre Chopin Clavecin Compositeur contemporain Compositeurs russes Concert Concerto Cordes Debussy Festival Flûte Franz Liszt Gang Flow Harpe histoire Lecture Littérature Mozart Musique ancienne Musique baroque Musique classique Musique de chambre Musique française Opéra Orchestre Orchestre National de Lille Orchestre symphonique orgue Piano Pédagogie Quatuor Ravel romantisme Russie Viole de gambe Violon Violoncelle Vivaldi voix