La Roque d’Anthéron et ses 9 Citroën DS
Le festival international de piano de La Roque d’Anthéron, côté voitures et chauffeurs ? Beaucoup de travail et une organisation méticuleuse. Un festival de musique classique aussi important bénéficie, en effet, d’une logistique extrêmement importante et donc intéressante à découvrir. Nous ne parlerons donc pas ici de musique (quoique) mais bien de chauffeurs, de voitures et de kilomètres parcourus.
Marc Rizzotti est responsable de l’organisation de la flotte des voitures du festival. Ce n’est ni une mince affaire ni un rôle à négliger. Ses chauffeurs accueillent les artistes à l’aéroport ou à la gare, les conduisent à tout moment de la journée ou de la nuit là où la musique les appelle (et le travail, le sommeil et la vie en général aussi).
En un mois de festival, chacun des neufs chauffeurs de la flotte parcoure environ 8000 km et sillonne la région. Ah, nous allions oublier ce qui pourrait paraître essentiel aux yeux de certains ! Six Citroën DS 7, trois Citroën DS 4 et deux minibus composent la flotte. Voilà, l’information est donnée. Pour notre part, la vraie rencontre a été celle de Marc Rizzotti. Toujours souriant, visiblement heureux de faire partie de la famille de ce grand festival, Marc est un charmant monsieur et un retraité très dynamique au service de la musique classique à sa manière.
Ecoutez-le donc évoquer son rôle au sein du festival et aussi parler voitures…