
Music Crab est une application mobile gratuite et sans publicité pour apprendre à lire la musique en s’amusant.
Disponible sur l’Appstore et le Playstore, elle a été créée par Eric Zorgniotti, violoncelliste à l’Opéra de Paris et professeur de solfège au conservatoire de Puteaux. Gautier Capuçon en est l’ambassadeur international.
Music Crab : apprendre à lire la musique en s’amusant
Sur un smartphone ou sur une tablette, l’application est unique. Elle permet de découvrir les sept clés de la musique. Le tout de façon très progressive (182 niveaux) et de façon ludique. Avec les six personnages disponibles, on trouve sur quelle note est le crabe à l’aide du clavier. On relève des défis (le « Crab run »), tout seul ou avec ses parents pour les plus jeunes. Et surtout, on retrouve la mélodie.
L’aventure s’offre aux plus jeunes (dès l’âge de 5 ans). Disons toutefois que les plus anciens peuvent aussi se prendre au jeu. Ce que nous avons fait avec un immense plaisir. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls. Déjà 250 000 téléchargements, dans 200 pays. (France, USA, Uk, Canada et Chine principalement).
Avec le soutien de Gautier Capuçon

Music Crab bénéficie du soutien de Gautier Capuçon. Violoncelliste virtuose, fondateur et directeur artistique de la « Classe d’excellence de Violoncelle » à la Fondation Louis Vuitton à Paris, ce musicien est très engagé dans la transmission de la musique et de l’évolution de la pédagogie en musique. En soutenant la promotion de cette application gratuite, il renouvelle son engagement pour l’apprentissage de la musique par tous.
Pour télécharger gratuitement l’application
• App Store : appsto.re/fr/Q6k93.i
• Play store : http://urlz.fr/5aru
Découvrir les Masterclass en ligne de Gautier Capuçon
Les photographies de Gautier Capuçon ont été prises par Martin Argyroglo et Frank Grimm.
Nos derniers titres
- Quand Isabelle et Guy du Saillant créaient le Festival de la Vézère
- Bagatelle de guitares à ne pas manquer !
- Louis-Noël Bestion de Camboulas : Fameux ou méconnu : comment partager avec le public le répertoire ?
- Chantilly : Superbe délicatesse joyeuse de Leonardo Garcia Alarcón
- Sous les mots clés de Mathieu Romano
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.