Only, un amour de Chien Guide pour la musique

only

Only est Chien Guide d’aveugles en formation au centre Paul Corteville de Roncq dans les Hauts-de-France. Cette association a pour but d’améliorer la mobilité des personnes non ou mal-voyantes, notamment grâce à une école de chiens guides d’aveugles. Le labrador est aussi l’ambassadeur d’une association créée par Marie Honoré. Pour la musique, la promotion des artistes et l’aide aux Chiens Guides.

L’association Only Musique

Only Musique est une association relevant de la loi 1901. Créée par Marie Honoré, pharmacienne et musicienne, elle a pour objet d’organiser des concerts et de produire de jeunes artistes. Les bénéfices sont reversés à l’association des Chiens Guides d’Aveugles pour aider au financement de la formation des Chiens Guides.

Une très belle histoire lilloise que nous avons le plaisir de partager avec vous en vidéo.

La vidéo est ici !

Un travail d’équipe à poursuivre

only

Marie HONORE et Only forment une très belle équipe. Ensemble, ils ont déjà organisé un joli nombre de concerts, notamment avec Gabriel Bianco, Guillaume Vincent, Emmanuelle Stephan, Sébastien Llinares, Nicolas Lestoquoy, Eric Artz, John Gade, Olivier Fautrat, Judicael Perroy. A venir ? Sergey Tanin, George Harliano, Irma Gigani, ou encore le Duo Athos (Pierre Desangles (piano) et Florian Pons (violoncelle) …

L’association bénéficie du soutien de nombreux partenaires, dont l’Hôtel Carlton de Lille qui met à sa disposition ses très beaux salons pour les concerts. Commerçants (Benoît Chocolatier, Julien Aubert Green Fleuriste), prestataires, communicants, nombreux sont ceux qui suivent Marie et Only dans l’aventure. La Ville de Lille, La Voix du Nord, la chaîne WEO et SNCF Voyageurs sont évidemment au coeur de l’engouement aussi.

Marie HONORE est également conseiller artistique de la saison des récitals de piano du Théâtre Elisabéthain du Château d’Hardelot. Un lieu de musique, magnifique et emblématique des Hauts-de-France, à découvrir absolument, avec ou sans Only…

La musique doit rassembler. Elle appartient à tous. Marie, accompagnée de son labrador Only, compte développer l’accès de la musique classique à certains publics fragilisés. (Maisons de retraite, hôpitaux etc). Nous lui souhaitons un très bel avenir, beaucoup de réussite et lui assurons notre soutien.

Si vous souhaitez aider au développement, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous ou contacter Marie à l’adresse mail suivante contact@association-only.com


Découvrir l’association

http://www.association-only.com/



Quelques images

  • only
  • only
  • only
  • théâtre élisabéthain du château d'hardelot
  • hôtel Carlton Lille
  • Only et la famille HONORE
  • only
  • hôtel Carlton Lille
  • only
  • Only et Marie HONORE

Egalement sur Gang Flow


Vous aimez Gang Flow ?