A Vienne avec notre stellaire Shani Diluka

Vienne

A Vienne, avec Shani Diluka. La pianiste, lumineuse et stellaire, réside à Vienne et Paris. Elle évoque pour nous cette ville où chaque pierre, presque, sonne et résonne de l’histoire et de la musique.

Shani Diluka a enregistré le Sixième Moment Musical de Schubert dans la prestigieuse salle du Wiener Konzerthaus. Elle joue seule. Entourée de professionnels passionnés et déterminés à continuer à diffuser la musique, qu’elle qu’en soit la manière. Seule, dans un enregistrement que plus tard, nous qualifierons sans doute d’historique. Un enregistrement qui sera disponible le 2 juillet 2020 en streaming sur le site internet du Wiener Konzerthaus.

A Vienne, avec notre stellaire Shani Diluka : Entretien


Toujours au Wiener Konzerthaus, Shani Diluka participera en mars 2021 au cycle Musique et Poésie dans la Salle Schubert. Un très beau programme, de musique et de poésie mêlé, complété par la projection de photographies d’ambiance. Avec Régina Fritsch (récitant) et autour du texte L’usine humaine de Oskar Panizza, elle y interprètera Sur le chemin frontalier tranquille, Rêverie et Nocturno de Richard Strauss. Mais aussi un arrangement du Ballet des ombres heureuses de Gluck. Et aussi Portes de Chine de John Adams, Rêve de John Cage et Mad Rush de Philipp Glass.

Les photographies choisies par Shani Diluka pour évoquer Vienne

Ecouter Shani Diluka le 2 juillet 2020 : Moments musicaux, Wiener Konzerthaus.


Découvrez Cosmos, le disque de Shani Diluka chez Warner