Site icon Gang Flow

Frédéric Roels : Deux ans au Royal Opera House de Mascate

Royal Opera House Muscat
Frédéric Roels

Frédéric Roels a été nommé directeur de l’Opéra Grand Avignon et prendra ses fonctions au début de l’été 2020, après avoir été directeur artistique et général de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie puis directeur des opérations artistiques au Royal Opera House de Mascate (Sultanat d’Oman).

En 2017, Frédéric Roels est directeur artistique et général de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie. En octobre 2017, sa mise en scène de Norma est à la fois une conclusion et une introduction. Elle signe la fin de sa mission à Rouen et le début d’une nouvelle aventure. Norma est, en effet, reprise en février 2018 au Royal Opera House de Mascate qui est alors coproducteur du spectable.

Frédéric Roels : Deux ans au Royal Opera House de Mascate

Que retire Frédéric Roels de ses deux ans passés à Oman et au Royal Opera House de Mascate ? Quels souvenirs rapporte-t-il en France à la veille de prendre ses fonctions à Avignon ? Telles sont les questions auxquelles il a répondu, en toute simplicité.

Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo.

Quelques photographies souvenirs


L’Opéra Royal de Mascate a été inauguré en 2011 avec Placindo Domingo dans une production de Turandot. Cet établissement royal est né du désir du Sultan Qabus de faire connaître au peuple omanais la musique classique et l’opéra. Lui-même grand amateur de musique classique qu’il avait découverte et appréciée durant sa formation en Grande Bretagne, le Sultan avait souhaité faire de son Opéra un lieu de premier plan pour les arts musicaux et la culture au Sultanat d’Oman.


Découvrir le site internet de de l’Opéra Royal de Mascate

https://www.rohmuscat.org.om/en/Pages/default.aspx


Nous remercions chaleureusement Frédéric Roels de cet entretien.

Toutes les photographies publiées ici ou dans la vidéo ont été prises par Frédéric Roels. Elles sont sa seule et unique propriété. Un accord exprès est nécessaire pour toute publication ailleurs que sur ce site.

Vous aimerez aussi…

Quitter la version mobile