Site icon Gang Flow

Roger Godino : créer le Festival des Arcs n’était pas anodin

Roger Godino
Roger Godino

Roger Godino est l’un des co-fondateurs de la station de ski Les Arcs. Brillant personnage, entrepreneur éclectique et créatif. Diplômé de l’Université de Harvard, du MIT et de l’Ecole Polytechnique. Président d’Action contre la faim. Homme curieux, cultivé et gourmand de tous les savoirs. De musique il sera question ici uniquement.

Après avoir fondé la station de ski Les Arcs, il s’attache en 1973 à élargir et ancrer davantage encore son projet. Il crée alors, avec Yves Petit de Voize, le Festival-Académie des Arcs. Ce faisant, l’homme d’affaires dévoile son attachement viscéral à la formation, la culture et la musique. Le tout avec le souci permanent de l’excellence.

En mémoire de Roger Godino : Entretien avec Eric Crambes, directeur artistique de l’Académie-Festival des Arcs

La 47e édition de l’Académie-Festival des Arcs est lancée depuis le 19 juillet 2020. Cette édition est dédiée à la mémoire de Roger Godino décédé en 2019. Eric Crambes, directeur artistique de l’Académie-Festival évoque pour nous ce personnage important pour la musique classique, modèle de volonté et de conviction.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous.


L’espace Roger Godino : l’édition 2020 se dote d’une nouvelle scène virtuelle et digitale

Au cours de cette édition 2020, le public pourra assister à plusieurs concerts par jour. Et ceci dans différents sites de la station. (Centre Bernard Taillefer, Coupole, Arcs 1600, Arcs 1800, Arcs 2000.). Et toujours gratuitement.

On note enfin avec bonheur la création d’une nouvelle scène virtuelle et digitale. (Accessible à tous, gratuitement, tous comme les concerts sur place). L’espace Roger Godino retransmettra des concerts, des interviews, des micro-trottoirs et des vidéos d’archive.

Pour découvrir cette nouvelle façon d’assister au festival, depuis chez vous, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez des contenus explicatifs et pédagogiques. Les Conf de Max et les Clés de Max sont, en effet, filmées puis retransmises sur cet espace.

La scène virtuelle du festival

Espace Roger Godinot https://rogergodino.festivaldesarcs.com/


Informations pratiques : programmation et réservations

Du 19 au 29 juillet 2020.

Avec Camille Pépin, compositrice, artiste invitée en résidence.

Cet article pourrait vous intéresser également


S’abonner à Gang Flow est gratuit.


Quitter la version mobile