
1001 Notes en Limousin est un festival dont la version 2020 attire l’attention. Entre le 1er et le 8 août 2020, une centaine d’artistes vont se succéder dans le Parc du Mazeau à Saint Priest Taurion pour fêter le retour possible de la musique, sous toutes ses formes, et avec le reste de toutes les petites choses qui font d’une journée ou d’une soirée un moment spécial.
1001 Notes propose une programmation riche et éclectique dans un état d’esprit à la fois festif et regénérant. Ce festival réunit ainsi les plus grands artistes de la scène classique mais aussi des artistes issus du spectacle vivant, chanteurs, danseurs et comédiens, en plein air. Tout en proposant des animations de musicothérapie et bien d’autres choses encore.
Entretien avec Albin de la Tour, directeur du festival 1001 Notes en Limousin
Pour regarder la vidéo, cliquez ci-dessous
Parmi les artistes programmés :
Alexandre Tharaud, Alexandre Kantorow, Thibault Cauvin, Rosemary Standley, Dom la Nena, Isabelle Georges, Simon Ghraichy, Lucienne Renaudin-Vary, Félicien Brut, Jean Rondeau, Marie-Agnès Gillot, Gaspard Dehaene, Le Concert Idéal, Laure Favre-Kahn, The Curious Bards, Artuan de Lierree, Mikhail Rudy. Et bien d’autres.
Plusieurs scènes installées accueilleront jusqu’à 200 personnes. S’y succéderont des concerts, des séances de musicothérapie, des concerts pour enfants se succéderont du matin jusqu’au soir ; des foodtrucks, produits locaux ainsi qu’un espace découverte et bien-être viendront compléter cette édition spéciale.
Cette édition est une grande fête qu’Albin de la Tour (directeur du festival) et son équipe ont souhaité pouvoir partager avec tous. Des concerts seront filmés en huit-clos dans des espaces insolites et majestueux du Limousin : le Mont Gargan, le Zoo Parc du Reynou, Chalucet, le Lac de Vassière… . Ils seront ensuite retransmis sur le site internet du Festival et ses réseaux sociaux.