Force révélations des Victoires de la musique classique 2020

révélations des victoires de la musique classique 2020

Le concert des Révélations des Victoires de la musique classique 2020 donné aux Invalides le 3 décembre 2020 sera diffusé sur Radio Classique le 12 décembre à 21h.

Avec Marie Perbost (soprano), Kevin Amiel (ténor), Gabriel Pidoux (hautbois), Raphaëlle Moreau (violon), Theotime Langlois de Swarte (violon), et Claire Désert (Marraine et piano).

Force révélations des Victoires de la musique classique 2020 : notre chronique

Pour écouter la chronique, cliquez sur l’image ci-dessous.

Révélations des Victoires de la musique classique 2020 : Un soir de décembre aux Invalides

Révélation. Je joue et rebondis sur le mot évidemment. Jeudi 3 décembre, le concert des révélations des victoires de la musique classique 2020 a été enregistré dans la majestueuse cathédrale Saint Louis des Invalides pour être rediffusé le samedi 12 décembre à 21h sur radio classique. 

Ce concert était ouvert aux seuls journalistes. En me rendant, ce soir de décembre, sous une pluie froide aux Invalides, je me demandais ce que les jeunes talents attendraient de moi. Un mot encourageant, l’annonce de la retransmission du concert sur radio classique ? Tout cela, oui bien sûr. Bravo Marie Perbost, Kevin Amiel, Gabriel Pidoux, Raphaëlle Moreau, Théotime de Langlois de Swarte. Bravo également à la marraine de l’évènement, Claire Désert. 

Le programme de ce concert nous confie l’une des clés peut-être de ce que nous retenons de la soirée. Amour juvénile, jeux de l’amour, amour éphémère, amour lointain, emportements de l’amour, amour constant. Amour toujours. A jouer et chanter l’amour dans une cathédrale vide, devant un public de quelques journalistes seulement, on se dit que ces jeunes révélations de l’année 2020 méritent notre respect et nos encouragements les plus grands. Jouer et chanter l’amour à ce niveau, dans un lieu presque vide, cela en dit long sur tout ce qu’ils trépignent d’offrir au public. 

Rendez-vous le 12 décembre 2020 à 21h sur Radio Classique

Ecoutez-les donc sur radio classique le 12 décembre à 21H. Je suis certaine que les ondes radiophoniques vous transmettront tout ce que j’ai pu savourer ce soir de décembre aux Invalides. Vous ne verrez pas l’élégance du geste de celui-ci ni l’optimisme époustouflant de celui-là. Mais vous percevrez sans aucun doute la force de cette jeunesse qui a su me faire quitter les Invalides, reconnaissante et admirative. Il pleuvait toujours à la fin du concert, mais à l’intérieur de moi, il y avait de l’espoir et de l’admiration. Et beaucoup de musique évidemment. 

La Saison Musicale des Invalides continue…

Jeudi 17 décembre 2020 à 18h30 Cathédrale Saint-Louis

Gala Puccini

Avec Marie-Laure Garnier, soprano ; Axelle Fanyo (soprano) ; C Y Shao (ténor) ; Cecession Orchestra ; Clément Mao-Takacs, direction.

Au programme : Airs de La Bohème, Madame Butterfly, Tosca, Manon Lescaut, Turandot…

Les commentaires sont fermés.