Site icon Gang Flow

52 minutes au coeur d’un Boléro sans cesse réinventé

BOLERO, LE REFRAIN DU MONDE

Le 28 décembre 2019, Gang Flow a publié un entretien avec Damien Cabrespines, co-réalisateur de Boléro, Le refrain du monde. Ce film réalisé par Anne-Solen DOUGUET et Damien CABRESPINES, porte « une vraie vision de l’oeuvre de Ravel, des angles originaux et personnels ». Sans oublier un travail somptueux de l’image et des interviews passionnantes.

Le documentaire, diffusé sur ARTE l’année dernière, sera rediffusé sur la même chaîne le dimanche 17 janvier 2021 à 22h55. Il vient par ailleurs d’être acheté par la plateforme « CuriosityStream » pour une diffusion aux Etats-Unis. Il vient enfin de remporter le prix du « Best Short Doc » au Festival International du Film de Syracuse (USA). 

Rendez-vous avec Boléro, le refrain du monde

Un film de 52 minutes à découvrir ou savourer de nouveau sur ARTE

Le 17 janvier 2021, à 22H55.

Egalement disponible en ligne ici : ARTE.TV

Le Boléro est un tube, un tourbillon musical écrit par Maurice Ravel en 1928. Cette oeuvre révolutionnaire a marqué à jamais l’histoire de la musique classique. Le Boléro est devenu la bande-son perpétuelle de notre planète, le refrain du monde. De Paris à Séoul, de Johannesburg à Los Angeles, il charme l’audience et se réinvente constamment. le chef d’oeuvre radical de Maurice Ravel a explosé les frontières artistiques, il a su casser les codes et s’est aventuré dans tous les territoires.

Extrait Dossier de presse, Damien Cabrespines, Anne-Solen Douguet, Arte

A lire également

Quitter la version mobile