Carnets de voyage par Florence Petros : Denis Pascal

Denis Pascal

Denis Pascal est l’une des figures essentielles du piano français. On peut tout à fait le présenter ainsi : soliste, musicien de chambre et professeur au CNSM de Paris. Rien de faux. Rien qui ne dise toutefois la richesse de sa personnalité. le raffinement de son jeu et la finesse de sa pensée. Il partage avec nos lecteurs un carnet de voyage audiovisuel et personnel. Un moment unique avec l’artiste.

Carnets de voyage par Florence Petros : Denis Pascal

Pour regarder la vidéo, cliquer sur l’image ci-dessous.


Schubert, Trios Op.99 et Op.100 par le Trio Pascal

Denis Pascal (piano), Alexandre Pascal (violoncelle) et Aurélien Pascal (violon) enregistrent les trios pour piano et cordes de Schubert. Ensemble, ils partagent leur vision délicate et lumineuse de ce répertoire exigeant, et dont la genèse est parsemée de zones d’ombres.

Le père et ses deux fils partagent ici un moment d’exception. « Si la communauté des musiciens forme un harmonieux espace d’ouverture et de tolérance, il est cependant rare d’y trouver les membres d’une même famille : il faut entendre par là des personnes qui ont « grandi » les unes avec les autres, au sens large et profond du terme, et qui peuvent s’exprimer pleinement avec ceux qui font partie de leur enfance. » (Denis Pascal).

S’abonner à Gang Flow