
Les Estivales de Musique en Médoc lanceront leur 18ème édition du 30 juin au 15 juillet 2021. Le rendez-vous est magique, pour les mélomanes et les amateurs de vin.
Au programme, de grands musiciens classiques. Les pianistes Alexandre Kantorow et Pavel Kolesnikov. Mais aussi le Quatuor Hanson. Thomas Leleu en trio, la soprano Jeanne Gerard, le guitariste Thibaut Garcia. Et l’accordéoniste Félicien Brut, la violoniste Mayumi Kanagawa en duo avec le pianiste Giuseppe Guarrera. Et puis la fratrie Moreau à l’Auditorium de Bordeaux avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine dirigé par Victor Jacob.
Découvrir les Estivales de Musique en Médoc : entretien avec Frédéric Lodéon, parrain du festival
Pour visionner la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous.
A chaque soirée, deux concerts et un lieu d’exception, parmi les plus belles propriétés viticoles du Médoc. La magie de la musique, interprétée par de très grands artistes, se prolonge dans la soirée par une dégustation des vins des châteaux hôtes.
A noter : En 2020, les Estivales de Musique en Médoc n’ont pu se tenir. Mais fidèle et engagé auprès des artistes, une avance de 40% a été versée aux musiciens ainsi qu’aux techniciens afin de les soutenir dans cette période difficile. La mesure, exceptionnelle, était risquée mais salutaire.
Découvrir également
Créé en 1987, le festival de Saint-Michel en Thiérache propose chaque année en juin et juillet une programmation de musique ancienne et baroque splendide. Sous la direction artistique de Jean-Michel Verneiges, le festival accueille au coeur d’une abbaye bénédictine les plus beaux ensembles. Images de notre passage sur place les samedi et dimanche 5 et 6 juin 2021.