Des rituels de guérison au Festival de Royaumont

Royaumont

Le Festival de Royaumont : une édition 2021 riche et multiple

Francis Maréchal, directeur général de la Fondation Royaumont, souligne à quel point l’hibernation n’a pas été inactive. « Plus de 300 artistes ont séjourné à l’abbaye d’octobre à mai pour y préparer les projets (…), enregistrer, diffuser des concerts sur des réseaux ou des plates-formes. Le printemps est devenu réalité avec la réouverture de notre monument au public (…). » Le temps du festival a commencé le 21 août. Il s’étire jusqu’à la date du 3 octobre 2021 avec de très beaux coups de coeur à partager.

12 septembre 2021 : Naïssam Jalal partage ses rituels de guérison avec le public du Festival de Royaumont

Invitée sur la scène du Royaumont le dimanche 12 septembre 2021, Naïssam Jalal a présenté au public de nouvelles créations, des rituels de guérison interprétés avec Clément Petit au violoncelle, Claude Tchamitchian à la contrebasse et Zaza Desiderio à la batterie.

Royaumont : Nos coups de coeur

Ars nova à l’italienne

Une traversée de la musique du « Trecento » italien en compagnie de jeunes chanteurs formés par la soprano Patrizia Bovi. Des oeuvres de Francesco Landini, Jacopo da Bologna et Lorenzo da Firenze. Le 25 septembre 2021 à 17H.

Firenze 1350

Retour à Florence, une cité en pleine ébullition humaniste à l’époque où vivaient Francesco déglinguantes Organi ou Paolo da Firenze. Le 25 septembre à 20H45.

La Fontaine en musique

Spectacle jeune public, à partir de 8 ans. Le Consort, le jeune ensemble baroque fait briller une nouvelle lumière sur ces fables. Elle retrouvent le pouvoir de surprendre… Le 2 octobre 2021 à 17H.

Festival de Royaumont
Edition 2021

Une programmation riche dans un lieu emblématique de l’histoire de France. Situé à une heure de Paris.

Venez découvrir l’abbaye de Saint Louis, chef-d’œuvre de l’architecture gothique édifié entre 1228 et 1235, monumentale et harmonieuse, dotée de grandes voûtes élégantes, séduit autant les individuels, les familles, les scolaires que les groupes adultes.

Le temps du Festival est la consécration de notre retour à la vie.

Francis Maréchal, Directeur général

Les photographies de cette publication ont été prises par Anne-Sandrine Di Girolamo. Toute reproduction interdite.