Carnet de voyage – Lydia Jardon

Lydia Jardon

Lydia Jardon est une femme de culture aux multiples accomplissements. En 2001, elle crée le label AR RE-SE, directrice artistique ainsi que le festival Musiciennes à Ouessant. En 2012, elle fonde le festival Musiciennes en Guadeloupe, et l’année suivante  l’école de piano franco-chinoise YAYA. Pianiste, elle s’attache aux partitions fougueuses, rares et difficiles.

Invitée par Florence Petros, elle se livre à l’exercice du carnet de voyage, disponible sur Gang Flow et Forbes.

Carnet de voyage de Lydia Jardon, invitée par Florence Petros


L’actualité de Lydia Jardon

Lydia Jardon a consacré deux disques bouleversants au compositeur russe Miaskovsky. Entre le compositeur russe maudit, décédé en 1950, et l’interprète française de ses sonates pour piano, un coup de foudre. Une « rencontre d’âme à âme », comme elle le dit avec tant de force.

Lydia Jardon

C’est toujours avec Miaskovsky que l’artiste donne rendez-vous au public et en particulier le jeudi 2 décembre 2021 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe.

Au programme :

  • Chanson et Rhapsodie op. 58 / MIASKOVSKY
  • 6ème SONATE op. 64 numéro 2 / MIASKOVSKY
  • AMERS op. 4 / MULSANT
  • 5ème SONATE op. 64 numéro 1 / MIASKOVSKY

Entrée gratuite.

Découvrir les carnets de voyage

Le carnet de voyage a été pensé comme un objet digital de communication pour les artistes. A l’occasion d’une actualité (sortie d’un disque ou d’un livre, récital ou concert), il permet au public de rencontrer l’artiste autrement.

Le carnet de voyage est toujours filmé devant la toile emblématique de Yin Xin, peintre et artiste cinéaste.

A découvrir sur Forbes également en cliquant sur l’image ci-dessous.