
Sir András Schiff se présente au public bordelais dans le cadre du festival l’Esprit du piano le samedi 20 novembre 2021 à 20h.
Un programme en deux parties, et un certain mystère quand aux premières oeuvres de la soirée dont notre artiste sera l’hôte. Celui qu’on surnomme parfois « le petit-fils de Bach » n’annoncera, en effet, les titres des oeuvres de la première partie qu’une fois sur scène. Tout au plus, sait-on qu’il fera son choix parmi les oeuvres de Bach, Mozart et Beethoven. Suivra enfin la Sonate en si bémol majeur D. 960 de Schubert.
L’Esprit du piano : Sir András Schiff et tant d’autres artistes à découvrir
» La programmation d’un festival est toujours une aventure singulière. L’annulation de la 11ème édition l’année dernière nous en a fourni une preuve cruelle. Nous sommes aujourd’hui particulièrement heureux de retrouver notre public avec enthousiasme pour 18 concerts témoignants de notre vitalité et de notre curiosité musicale. Fidèles à notre histoire, nous accueillons des légendes du piano et aussi la jeune génération qui, au-delà de l’Auditorium, nous permet d’investir d’autres lieux de Bordeaux. » (Paul-Arnaud Pejouan, Directeur artistique.)
Ecouter également en novembre 2021
Alexandra Dovgan
Dimanche 21 novembre 2021, 15h – Bordeaux – Auditorium de l’opéra
- Beethoven
- Schumann
- Chopin
Arcadi Volodos
Jeudi 25 novembre 2021 – 20h – Bordeaux – Auditorium de l’opéra
- Schubert
- Schumann
Lise de La Salle
Dimanche 28 novembre 2021 – 20h – Bordeaux – Auditorium de l’opéra
- Ravel, Saint-Saëns, Bartók
- Stravinsky, Scriabine, Rachmaninov, Ginastera
- De Falla, Piazzolla, Gershwin, Bolcom, Fast Waller, Art Tatum
Découvrez notre podcast