Concert d’Astrée : L’extraordinaire concert gala des 20 ans

Astrée

Un concert gala au profit de l’institut du cerveau le 12 novembre 2021

Une soirée splendide au Théâtre des Champs-Elysées à Paris qui faisait suite à un concert du 8 novembre 2021 à Berlin. Emmanuelle Haïm joyeuse et enthousiaste, des musiciens et chanteurs lyriques visiblement heureux d’être sur scène, un public qui ne cachait aucunement son plaisir. Quel bonheur d’avoir fêté avec le Concert d’Astrée et Emmanuelle Haïm les vingt premières années de son existence sur scène.

Une soirée historique

Le Théâtre des Champs-Elysées, empli jusqu’en ses plus infimes antres, assailli par le public. Discipliné un temps, recueilli presque en première partie. Ouvert, heureux, expressif ensuite. La magie de la fête qui s’offrait sur scène, infusée dans le coeur du public, au fil des notes. Les notes… Ces musiciens que nous apprécions tant depuis vingt ans, visiblement à la fête ce soir-là. Joyeux musiciens, comme on les aime. Même de loin, on le voit, leur plaisir d’être là avec nous.

Et ces voix, grandes voix lyriques, chamarées dans leur rapport à la scène et au public, unies autour d’Emmanuelle Haïm. Charismatique et gaie Emmanuelle Haïm enfin, invitant à bras ouverts chacun des artistes lyriques à ses côtés. Tous ensemble réunis en fin de concert, sur la scène puis au coeur du public. Voici les vingt ans du Concert d’Astrée célébrés en deux heures trente sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées. Brillant, éblouissant, flamboyant…

Après Berlin, quelle chance encore d’être entourés d’une telle pléiade d’artistes pour célébrer nos 20 ans ! Nous sommes fiers et honorés qu’ils aient accepté généreusement notre invitation au concert-gala des 20 ans dont les bénéfices récoltés iront à l’Institut du Cerveau.

Le concert d’astrée

La soirée du 12 novembre 2021 en images

La saison 2021 – 2022 du Concert d’Astrée

Découvrez notre podcast Culture Sur-Mesure

Culture Sur-Mesure

Le podcast