Site icon Gang Flow

Joséphine Baker, dans l’ambiance intimiste du Bal Blomet

Joséphine Baker
Joséphine Baker

Rendez-vous le 30 novembre 2021 à 20H au Bal Blomet (Paris 15ème).

Un concert hommage à Joséphine Baker dans l’ambiance intimiste du Bal Blomet, célèbre salle parisienne des années 20 dont elle fut l’icône.

Joséphine Baker, honorée au Panthéon et au Bal Blomet

L’artiste franco-américaine fut une grande artiste de music-hall. Engagée dans la Résistance et militante antiracisme, elle entre au Panthéon à la suite de Simone Veil. Le 30 novembre 2021, la République française honorera cette grande artiste de music-hall, engagée dans la Résistance et militante antiracisme. Un cénotaphe sera ainsi posé au Panthéon en journée.

Au Bal Blomet, à 20h, l’Ensemble Contraste et Magali Léger lui rendront hommage en musique, au travers de ses plus belles chansons. Les artistes des années folles fréquentent assidument cette salle mythique et historique. On y jouit et joue de l’ambiance exotique qui fait fureur à l’époque. On y croise Joséphine Baker, Foujita, Calder, Maurice Chevalier, Mistinguett et l’égérie Kiki de Montparnasse accompagnée de Man Ray. S’y retrouvent aussi les écrivains américains Ernest Hemingway, Francis Scott Fitzgerald, Henry Miller. De même que les français Jean Cocteau ou Raymond Queneau. 

Le concert au Bal Blomet

Le 30 novembre 2021 à 20H – Réalisation par Jean-Christophe de Revière et Direction artistique par Arnaud Thorette.

Les artistes :

(Crédit : Catel Muller / Castermann)


Notre podcast

Culture Sur-Mesure

Quitter la version mobile