Site icon Gang Flow

Lovescapes ou les paysages d’amour de J.Farjot et D.Tepfer

Farjot
lovescapes

« Je rêvais depuis longtemps de collaborer avec ce compositeur. » (David Tepfer)

Lovescapes ou paysages d’amour est un disque bijou, union de poésie et de musique, polyglotte et international dans les esthétiques musicales qu’il convie.

A découvrir en concert au Bal Blomet à Paris le 19 janvier 2022.

Lovescapes : Le français est à la mélodie, l’anglais à la poésie

A la demande de l’écrivain américain David Tepfer, Johan Farjot a mis en musique les extraits de l’un de ses romans en anglais tout juste publié alors. Lovescapes nait, peut-être première pierre d’un édifice plus ambitieux à venir. Pour l’heure, on découvre des « chansons » (song cycles). Des oyages sonores au coeur desquels la poésie de l’américain interroge le thème de l’amour. Ensemble, l’écrivain et le compositeur mêlent leurs esthétiques et sources d’inspiration. Le japon et ses îles pour le premier, les musiques françaises et américaines pour le second.

« C’est un projet polyglotte, qui correspond à mon esthétique, influencée par la musique américaine (les minimalistes ou Aaron Copland dont les paysages sonores sont là, en arrière-plan). Mais je reste marqué par l’école française et j’assume cet héritage tonal, maintenant que le guerre des « atonals » contre les « tonals » est derrière nous. » (Johan Farjot).

Les oeuvres sont interprétées par les plus grands artistes du moment. Au piano, Johan Farjot ou David Kadouch. Mais aussi le violon de Geneviève Laurenceau, l’alto d’Arnaud Thorette, le flûte de Mathilde Calederini, les voix splendides de Sandrine Piau, Stanilas de Barbeyrac, Delphine Haidan, Ambroisine Bré, Jeanne Gérard. Sans oublier Rosemary Standley et David Tepfer à la narration.

Lovescapes est disponible au label Alpha Classics.

Rendez-vous au Bal Blomet le 19 janvier 2022

Le 19 janvier 2022, les oeuvres de Lovescapes seront interprétées dans la salle mythique parisienne du Bal Blomet. Une soirée animée par Clément Rochefort. Avec la participation de Sandrine Piau, Stanilas de Barbeyrac, Jeanne Gérard, Ambroisine Bré, Delphine Haidan, Mathilde Calderini, Geneviève Laurenceau, Arnaud Thorette, David Kadouch, Johan Farjot, David Tepfer.

Découvrez notre podcast

Culture Sur-mesure

animé par Anne-Sandrine Di Girolamo

Quitter la version mobile