Site icon Gang Flow

Dans l’agenda des concerts de Gang Flow

agenda des concerts

Dans l’agenda des concerts de Gang Flow, de jeunes et brillants artistes : Lucile Boulanger, Lea Desandre, Théotime Langlois de Swarte, Thomas Dunford, le Trio Sōra. Des artistes à la figure tutélaire comme William Christie. De grands orchestres et de grands chefs.

Un agenda des concerts composé spécialement par Gang Flow.

Lucile Boulanger, viole de gambe

« Improvisation, virtuosité et expressivité : trois vertus cardinales que Johann Sebastian Bach transmet à son élève Karl Friedrich Abel. Si l’on retient souvent Abel comme ultime prodige de la viole à se manifester sur la scène européenne dans les années 1770, on occulte l’une des grandes singularités de son jeu : sa viole, qui fait pleurer son auditoire, est avant tout le médium d’une intimité sensible — celle-là même qui conduit son illustre aîné à faire résonner l’instrument dans les moments les plus déchirants de ses Passions. Elle-même virtuose époustouflante, musicienne aussi profonde qu’inventive, Lucile Boulanger dessine ici le chemin de cette filiation exquise. »

Le 7 février 2022, Paris, Théâtre Grévin

William Christie, Lea Desandre, Thomas Dunford, Théotime Langlois de Swarte : Amis en musique

« Trois amis, étoiles montantes de la scène musicale française, invitent le musicien qui les a fait se rencontrer. William Christie incarne, depuis des décennies, l’esprit audacieux et en même temps rigoureux qui présida à la révolution baroque des années 70. À la tête de ses Arts Florissants et, depuis 2002, du Jardin des Voix, « Bill » a formé – et révélé – d’innombrables talents exceptionnels dont trois sont ici réunis. 
Lea Desandre, Théotime Langlois de Swarte et Thomas Dunford, « trois amis en musique », rendent un hommage vibrant à celui auquel ils doivent tant. À ses côtés, ils feront simplement de la musique, en toute complicité, dans ce répertoire français et anglais, que tous les quatre aiment tant. »

Le 14 février 2022, Paris, Salle Gaveau

Marianne Crebassa, Trio Sōra Orchestre Philharmonique de Radio France, Mikko Franck

« Ravel est un compositeur exquis : il laisse d’abord la parole à Cécile Chaminade, celle que Bizet appelait « mon petit Mozart », et dont on pourra ici entendre le ballet Callirhoé, qui met en scène la fille des Titans. Il nous emmène ensuite dans un Orient de fantaisie avec sa propre Shéhérazade, et s’efface au moment de la création du Triple Concerto de Kelly-Marie Murphy par les jeunes musiciennes du Trio Sōra. Puis il revient une dernière fois pour nous faire entendre sa Valse, irrésistible et crépusculaire. »

Le 18 février 2022, Paris, Maison de la Radio et de la Musique

Crédits photographiques : William Christie ©Getty – Frédéric Reglain/Gamma-Rapho / Trio Sōra © Astrid di Crollalanza

Découvrez notre podcast Culture Sur-Mesure

Quitter la version mobile