Site icon Gang Flow

Anne Le Bozec – Sandrine Tilly : sonates russes

Anne Le Bozec – Sandrine Tilly, quatre sonates russes pour flûte et piano. Disque en duo/ œuvres de Prokofiev, Denisov, Paul  Juon, Yuri Kornakov (label Maguelone)

La pianiste Anne Le Bozec, et la flutiste Sandrine Tilly proposent un disque passionnant et magnifique de sonates russes du XXème siècle.

Aux côtés de la célèbre sonate de Prokofiev – que David Oïstrakh aimait au point d’en demander une transcription pour violon au compositeur – Anne LE BOZEC et Sandrine TILLY ont choisi trois sonates rares, celles d’Edison Denisov, Paul Juon et Yuri Kornakov

Aux côtés de la célèbre sonate de Prokofiev – que David Oïstrakh aimait au point d’en demander une transcription pour violon au compositeur – Anne Le Bozec et Sandrine Tilly ont choisi trois sonates rares, celles d’Edison Denisov, Paul Juon et Yuri Kornakov

Les deux musiciennes – qui forment un duo depuis de nombreuses années – évoquent ces trois derniers compositeurs, et particulièrement la figure des très méconnus Paul Juon  – le Brahms russe selon certains de ses contemporains ! – et Yuri Kornakov.

Sandrine Tilly, flute solo à l’orchestre du capitole de Toulouse, parle de la manière dont elle est venue à comprendre cette musique, notamment après avoir beaucoup joué celle de Chostakovitch, sous la direction de Tugan Sokiev, chef de l’orchestre de Toulouse depuis 15 ans.

Anne Le Bozec, dont on connait la passion pour les chanteurs et le travail aux côtés des plus grands, dit son plaisir de jouer aux côtés d’instrumentistes à vent.

Un duo étincelant en interview autant qu’en concert.

Anne Le Bozec et Sandrine Tilly : Entretien avec Frédéric Hutman

S’abonner à Gang Flow

Quitter la version mobile