La détermination du Verbier Festival en soutien à l’Ukraine

Le Verbier Festival affirme son désaccord profond envers l’invasion russe de l’Ukraine.

ukraine

« Le Verbier Festival, son personnel, sa direction et son conseil d’administration condamnent fermement l’horrible agression de la Russie contre l’Ukraine. Nous suivons avec tristesse et horreur la violation que le régime russe impose au peuple ukrainien. Nous prions pour eux et saluons le courage dont ils font preuve pour réfuter l’agresseur. Le Verbier Festival a toujours été un défenseur de la construction de ponts à travers la musique entre jeunes et moins jeunes de toutes nationalités, origines et croyances. » (Martin T:son Engstroem, Fondateur & Directeur du Verbier Festival)

En bref, les instances représentatives du festival ont invité à la démission Valery Gergiev, directeur musical du Verbier Festival Orchestra. La proposition a été acceptée par ce chef notoirement engagé aux côtés du Président russe, Vladimir Poutine.

De façon concomitante, il a été annoncé que les artistes en accord avec la politique et les actions du gouvernement russe ne seront plus programmés. Seront également rendus les dons et actions de mécénat portées par des individus sanctionnés par les gouvernements européens.

Ces décisions, rapides et déterminées, forcent le respect.

Verbier festival

DECOUVRIR NOTRE PODCAST

Culture Sur-Mesure

Les commentaires sont fermés.