Site icon Gang Flow

Le duo Berlinskaïa-Ancelle fête ses 10 ans à Gaveau

Berlinskaïa Ancelle

Voici 10 ans déjà que le duo Berlinskaïa-Ancelle partage avec le public sa passion pour le répertoire du deux pianos ou quatre mains. 10 ans que ce couple, fusionnel à la scène comme à la vie, entre France et Russie, impressionne de sa créativité et de son travail d’exploration du répertoire.

A découvrir et savourer le 10 mars 2022 à Gaveau (Paris) à 20h30.

Le duo Berlinskaïa-Ancelle, un univers musical unique -Gaveau le 10 mars 2022 à 20h30

Pour fêter ses dix ans à la ville comme à la scène, le duo offre à son public un concert exceptionnel en deux parties. Avec une première partie hommage au mythique duo de pianos Vronsky-Babin. La seconde partie est dédiée au programme d’un nouvel album autour de Gershwin et de Tsfasman, surnommé le « Gershwin russe ». Les artistes emmèneront ainsi le public au gré des pages russes les plus romantiques adaptées par Victor Babin, des Danses Polovtsiennes de Borodine aux rythmes endiablés de Khachaturian en passant les romances de Rachmaninoff.

Place ensuite au jazz américain et soviétique, autour des pages fascinantes de George Gershwin et du « Gershwin russe » : Alexander Tsfasman. Deux hommes nés à quelques années d’intervalle dans des familles juives inquiètes de l’antisémitisme mais dont le destin est profondément différent. George Gershwin nait en 1898 dans une famille juive qui a émigré de Russie en Amérique. Alexandder Tsfasman nait en Ukraine en 1906. Il étudie au Conservatoire de Moscou et devient l’un des pionniers du jazz en URSS. Le premier est mondialement connu. Le second renait sous les doigts du duo Berlinskaïa-Ancelle grâce à un album paru le 28 janvier 2022.

Un concert qui promet d’être exceptionnel, tout comme l’album dont nous aurons l’occasion de reparler ici très bientôt.


Découvrez notre podcast Culture Sur-Mesure


Quitter la version mobile