Un concert exceptionnel à ne pas manquer : le 1er avril 2022, 18h30, à la BnF François Mitterand, Grand auditorium

C’est à l’occasion de la saison musicale européenne organisée par la BnF et Radio France que le pianiste Nicolas Stavy nous convie à un récital exceptionnel le 1er avril 2022. Construit autour de la Ballade n°2 Op.38 et de la Berceuse Op.57 de Frédéric Chopin, le récital s’annonce magnifique. D’autant que les manuscrits autographes de ces deux œuvres seront présentés au public.
L’occasion aussi d’un entretien tout à fait passionnant avec Nicolas Stavy.
Entretien avec Nicolas Stavy
Le concert du 1er avril 2022 : Grand Auditorium BnF François-Mitterand
Nicolas Stavy met en dialogue la Ballade n°2 Op.38 et la Berceuse Op.57 de Frédéric Chopin avec l’Etude n°110 de Hélène de Montgeroult ainsi que des pièces de Gabriel Fauré, l’un des fils spirituels de Chopin.
Au programme :
Hélène de Montgeroult : Etude n°110
Frédéric Chopin : Nocturne Op.27 n°1 – Ballade n°2 Op.38 – Barcarolle Op.60 – Berceuse Op.57
Gabriel Fauré : Romance sans parole n°3 – Nocturne Op.33 n°1 – Ballade Op.19

Manuscrits autographes de Chopin : Aller plus loin avec Gallica
Cliquer sur les titres ci-dessous pour consulter les deux manuscrits autographes de Chopin évoqués dans l’entretien avec Nicolas Stavy.
Crédits photographiques : Anne-Sandrine Di Girolamo (c) Vadé
Découvrez notre podcast
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.