Le 30 mars 2022, le pianiste Nelson Goerner sera à la Philharmonie de Paris, pur rendre hommage à Nelson Freire. Aux côtés de Martha Argerich, il interprétera des œuvres de Mozart, Debussy et Rachmaninov.

De manière émue, Nelson Goerner évoque au micro d’Ondes Sensibles la figure si essentielle de Nelson Freire.
Il parle également de sa riche actualité parisienne – le 2ème concerto de Brahms avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Herreweghe le 25 mai, et un récital le 10 juin 2022.
Image ci-contre (Nelson Goerner et Martha Argerich) : droits réservés
Nelson Goerner vient d’enregistrer Iberia, d’Albeniz, ce chef d’œuvre aux difficultés digitales et interprétatives « monstrueuses ». Un disque à paraître en mai chez Alpha Classics. Une œuvre qui lui tient particulièrement à cœur, et qu’il a travaillée sur une partition annotée par Nikita Magaloff.
C’est toujours avec un immense plaisir et une grande émotion qu’on va écouter Nelson Goerner. Et c’est avec autant de plaisir et d’émotion qu’on l’écoute évoquer ses maîtres et le répertoire qui lui est cher.
Nelson Goerner : Entretien pour Ondes Sensibles
Egalement sur Gang Flow : le producteur André Furno évoque le grand pianiste Nelson Freire
Cliquer sur l’une des images ci-dessous pour écouter cet entretien au cours duquel ce grand producteur de la scène parisienne raconte les débuts et sa rencontre avec Nelson Freire.

