L’accordéon de Fanny Vicens illumine les Variations Goldberg

L’accordéoniste Fanny Vicens, professeur à l’HEMU de Lausanne, publie un enregistrement des Variations Goldberg (BWV 988) de Jean-Sébastien Bach. Un disque disponible au label Paraty.

fanny vicens

Fanny Vicens fait partie d’une génération de musiciens engagés et hautement créatifs. Cette ancienne lauréate des Fondations Banque Populaire, Yehudi Menuhin, Iris Marquardt et Kunststiftung, lauréate de nombreux prix internationaux, ne se contente pas de reproduire. Avec son accordéon, elle pose un regard respectueux mais novateur sur le répertoire. Son dernier disque, consacré aux Variations Goldberg, est un hymne moderne à l’universalité de cette oeuvre tutélaire.

Fanny Vicens : Entretien pour Culture Sur-Mesure

Pour écouter l’entretien, cliquer sur le lecteur ci-dessous.

Une interprétation des répertoires baroque et classique à l’accordéon

« Fanny Vicens participe au rayonnement de l’accordéon par son engagement pour le répertoire contemporain et l’interprétation historiquement documentée des répertoires baroque et classique, défendant un large répertoire soliste allant des Variations Goldberg aux Sequenze pour piano et accordéon de Berio, avec une prédilection pour la musique pour claviers du XVIIIe siècle et celle des XXe et XXIe siècle. »

En récital

L’artiste donnera les Variations Goldberg en récital
– le 16 juillet 2022 à VERNEUIL (03) à 17H – Festival « Musiques vivantes »
– le 16 juillet 2022 à SAINT-JULIEN-EN-VERCORS
– le 22 août 2022 à CLUNY
– le 24 septembre 2022 à KÖNIGSFELD (DE)