L’agenda des concerts de Gang Flow propose une sélection de concerts. Il invite aussi à découvrir le travail d’un artiste, musicien ou pas. Cette semaine, Papier à Etres (duo de créateurs de sculptures lumineuses) est à l’honneur.

Sophie Mouton-Perrat et Frédéric Guibrunet ont fait du papier leur matériau de prédilection depuis le début des années 2000. Cette matière à la fois simple et polyvalente leur a permis d’explorer de nombreuses possibilités plastiques et poétiques.
Après des débuts en travail du papier mâché pour l’une, et en fabrication du papier pour l’autre, leur production commune s’est concentrée durant près de quinze ans à la confection de luminaires et de sculptures en papier de lin du Canada. Il se sont récemment tournés vers le papier en fibre de murier, spécialité japonaise reconnue pour ses qualités de résistance, de souplesse et surtout de diffusion de la lumière.
Festival de Pâques – Festival de Colmar – du 8 au 16 avril 2022
« La musique est là pour nous réunir. Nous espérons que ce programme traduira la joie de retrouvailles attendues avec notre public et apportera le réconfort du partage dont nous avons tant besoin. » (Marc Coppey, directeur artistique du festival)

- Concert de jeunes artistes au Théâtre de Colmar, et animations pour la jeunesse autour de Pierre et le Loup de Prokofiev
- Concert-dégustation à la Confrérie Saint-Étienne de Kaysersberg Vignoble
- Célébration du centenaire du Musée Bartholdi auteur de la Statue de la Liberté) le 14 avril, avec notamment la Symphonie du « Nouveau Monde » et le Concerto pour violoncelle de Dvorak (Prague Philharmonia).
- Egalement….le Quatuor Goldmund, interprétera les Sept dernières paroles du Christ de Haydn
- L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (Aziz Shokhakimov) dans un programme Prokofiev (« Symphonie classique »), Beethoven (7e Symphonie) et le Сoncerto en sol de Ravel avec Bertrand Chamayou.
Festival de musique sacrée de l’Abbaye de Fontevraud – 10 au 16 avril 2022
Dans le cadre de l’Abbaye Royale de Fontevraud, et comme chaque année depuis 35 ans, le Festival de musique sacrée offre au public l’occasion de renouer avec les origines de Fontevraud en faisant résonner les voix sous les voûtes de l’abbaye.
Pour la 35ème édition, René Martin, directeur artistique du festival et créateur de la Folle Journée, des ensembles rarement invités en France comme les Anglais du sextuor vocal Gesualdo Six mais aussi Jean-Paul Poletti et son groupe polyphonique corse Le Chœur d’Hommes de Sartène. Sans oublier Le Ricercar Consort, Voces8, Apollo5, L’Ensemble Obsidienne…

En savoir + ou réserver