Site icon Gang Flow

Dans l’agenda des concerts de Gang Flow

Dans cette nouvelle édition de l’agenda des concerts, une invitation à découvrir le travail d’Alexis Dandreis, néoniste d’art. Et puis, évidemment, un concert parisien et un festival en Limousin.

Alexis Dandreis, néoniste d’art

Un savoir-faire manuel rare. Un travail de déformation du verre, un équilibre de force et de souplesse qui demande beaucoup de pratique, qui chauffe le bout des doigts et qui vous mets la goutte au front. Alexis organise des stages pour tous.


Psyché par Ambroisine Bré en concert au Bal Blomet (Paris)

Un mini-opéra imaginaire autour du récit mythologique de Psyché. Au détour de 17 compositeurs, en suivant l’ordre chronologique de la fable.

Pour ce concert au Bal Blomet, salle mythique des années folles à Paris, la mezzo-soprano Ambroisine Bré sera entourée d’Ismaël Margain (piano), Mathilde Calderini (flûte) et du Quatuor Hanson.

Bal Blomet, 2 mai 2022, 20H


Festival Chambre de printemps à la Ferme de Villefavard en Limousin

Du 7 au 14 mai 2022 à la Ferme de Villefavard en Limousin, 87190 Villefavard

Quoi de mieux que de célébrer le printemps en musique ? Deux week-ends de programmation très riche, embrassant tous les répertoires, depuis le XVIIème siècle jusqu’à la création contemporaine. Le tout dans un atmosphère conviviale avec des pauses gourmandes proposés par les producteurs du Limousin.

Samedi 7 mai 2022 : Journée de concerts des Quatuors MUSA

MUSA ou European young Musicians soft Skills Alliance est un projet européen ERASMUS de formation professionnelle dédié aux jeunes quatuors à cordes. Cette année, trois jeunes quatuors européens passeront une semaine de résidence à la Ferme de Villefavard. Ils offriront également une journée de concerts le 7 mai. Au programme le Outis Quartet (Roumanie) dans Haydn et Beethoven, le Alinea Quartet (Allemagne) dans Puccini, Mozart et Brahms. Puis le Belifante Quartet (Pays-Bas) dans Britten, Playford et Shaw.

Samedi 14 mai 2022 : Deux magnifiques concerts par des ensemble bien connus de nos lecteurs

L’Ensemble près de votre oreille (Marin Marais, Suites d’un goût étranger) ainsi que le Trio Karénine (Schumann, Sur, Mendelssohn) feront le bonheur des festivaliers. Le premier concert à 17h sera suivi d’un possible dîner à la Ferme avec un Marché gourmand des producteurs à 19h. Place ensuite au Trio Karénine, l’un des ensembles les plus en vue de sa génération et fidèle résident de la Ferme.

La ferme de Villefavard, un lieu de création

Véritable fabrique à spectacles, la Ferme de Villefavard reçoit en résidence des artistes et en particulier des musiciens classiques de notoriété nationale ou internationale.

Le site s’articule autour de la grange centrale reconfigurée en un auditorium de 300 places. L’acoustique exceptionnelle a été travaillée par Albert Yaying XU (Philharmonie de Luxembourg, de Copenhague, Opéra de Pérkin…). Les étables ont été aménagées en un espace d’évènements et d’expositions, la maison en hébergements. Les étables à cochon sont devenues un espace de restauration et le grenier à blé un espace de travail.

Quitter la version mobile