Site icon Gang Flow

Carnet de voyage – Benjamin Alard

Benjamin Alard

« Avec Bach, on ne cesse jamais d’apprendre. »

L’organiste et claveciniste Benjamin Alard se prête au jeu du Carnet de Voyage à l’occasion de la sortie du sixième volume d’une fascinante intégrale de l’oeuvre pour clavier de Jean-Sebastien Bach.

Un triple album publié chez Harmonia Mundi et disponible depuis le 15 mars 2022.

Carnet de voyage – Benjamin Alard : la vidéo

Benjamin Alard – J.S Bach : Le clavier bien tempéré, Livre I

« Après cinq volumes consacrés aux années de jeunesse de J.S. Bach, Benjamin Alard aborde ce premier livre du Clavier de façon tout à fait passionnante. Il offre d’abord à l’auditeur une étonnante préparation mentale au clavicorde, issue principalement du Clavier-Büchlein pour Willhelm Friedemann. Il agencera ensuite les préludes et fugues de façon nouvelle et pour jouer le tout, il a choisi deux instruments auxquels le mot « extraordinaires » s’applique à la perfection : voici l’heure où la glorieuse lignée des fabricants de claviers Hass entre en scène, pour un festival de couleurs et de registrations toutes plus époustouflantes les unes que les autres. » Harmonia Mundi (c) 2022.


Concerts à venir

PARIS21 MAI 2022 à 12H30Temple du Foyer de l’Âme – 7 bis rue du Pasteur Wagner, 75011 PARISEntrée libre
ORLÉANS1er MAI 2022 à 17HTemple d’OrléansRéserver
Photographies de Benjamin Alard et de son clavicorde : (c) Anne-Sandrine DI GIROLAMO / Toile de Yin Xin / Toutes publications en dehors de ce site et sans autorisation interdites.
Quitter la version mobile