Site icon Gang Flow

Agnès B. habille les pages du centre de musique baroque de Versailles

Agnès B.

Agnès B. a gardé, de son enfance, un profond attachement à la ville de Versailles. C’est désormais en sa qualité de mécène qu’elle a accepté de concevoir les costumes de scène et de tournée des Pages de la maîtrise du CMBV, dirigée par Fabien Armengaud.

Rendez-vous le 13 avril 2022 lors d’un concert à la Cathédrale Saint-Louis-des-Invalides pour découvrir ces costumes, et bien entendu écouter les Pages.


« Je suis née et j’ai été élevée à Versailles à côté du château et de son parc, le long de la Place d’Armes que je traversais tous les jours pour aller à l’école et en revenir. » (Agnès B.)


Créé en 1987, le Centre de musique baroque de Versailles valorise le patrimoine musical français des XVIIe et XVIIIe siècles en assurant des missions de recherche, de pédagogie, d’édition et d’enseignement. Sa maîtrise propose à des enfants âgés de 7 à 14 ans (les Pages) un enseignement en chant et en musique, dans le cadre de classes à horaires aménagés, en partenariat avec l’école Wapler et le Collège Rameau de Versailles. Le choeur des Pages se produit chaque jeudi soir lors de concerts gratuits à La Chapelle Royale de Versailles dans le cadre des « jeudis musicaux« .

(c) Pascal Le Mée.

Quitter la version mobile