Site icon Gang Flow

Du côté de chez chez Proust avec Anne-Lise Gastaldi

Du côté de chez Proust


Du côté de chez Proust en compagnie d’une artiste accomplie, admiratrice de Proust, à tout le moins. Anne-Lise Gastaldi est pianiste au sein du Trio George Sand. Elle nous invite à célébrer, en cette rentrée 2022, la sortie d’un disque dédié à Proust. Les Journées Musicales Marcel Proust, dont elle est la directrice artistique, se dérouleront du 7 au 17 octobre 2022.


Du côté de chez Proust : Ecrits dans une sorte de langue étrangère

« À l’occasion du centenaire de sa disparition, et pour les dix ans des Journées Musicales Marcel Proust que nous avons conçues et organisons avec Pierre Ivanoff, j’ai rêvé Écrits dans une sorte de langue étrangère. Comme une évidence. Un disque-livre (ou livre-disque, c’est selon) qui transpose, en notre XXIe siècle, les arts que Proust ai- mait. Guidée par une arborescence de sensibilités, j’ai réuni un historien, des philosophes, des artistes, des compositeurs, des écrivains, des musiciens de toutes les familles, association des notes et des mots. Plus que de la peinture, de la musique ou de la littérature, j’aimerais vous offrir une autre façon de regarder notre temps, à travers le prisme de Marcel Proust. » (Anne-Lise Gastaldi, L’Arche de Marcel, livret du disque label Elstir, sortie le 13 octobre 2022).

Les Journées Musicales Marcel Proust

Le festival des Journées Musicales Marcel Proust est une biennale qui a lieu les années paires. L’édition de 2022 sera la sixième édition.

Commémorant le centenaire de la mort de Proust, elle aura lieu, sur 10 jours, en octobre 2022.


Découvrir nos publications

Quitter la version mobile