Les mélomanes se souviendront longtemps de la première édition des Coups de cœur à Chantilly en 2021. Martha Argerich, figure tutélaire de la musique, y avait célébré ses 80 ans. Iddo Bar-Shaï, directeur artistique du festival, évoque ce jeune festival français dont la seconde édition se tiendra les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2022 au Château de Chantilly.
Les coups de coeur à Chantilly : informations pratiques
Du 30 septembre au 2 octobre, l’association Musica Pnina donne vie au festival ‶Les Coups de Cœur à Chantilly″, en proposant au public des week-ends de musique d’exception.
Cette seconde édition est programmée autour d’une personnalité tutélaire de la musique. Le festival accueillera donc la fabuleuse pianiste Martha Argerich, accompagnée de ses amis. Amis parmi lesquels Renaud Capuçon, Stephen Kovacevich, Mischa Maisky, Edgar Moreau, Tedi Papavrami. La pianiste sera entourée de certains membres de sa famille. Notamment deux de ses filles Annie Dutoit et Lyda Chen-Argerich, de son petit-fils, le pianiste David Chen. Ce dernier jouera par exemple à 4 mains avec la talentueuse jeune compositrice et pianiste Arielle Beck.
Le programme allant de Bach à Messiaen sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir des chefs-d’œuvre et des œuvres plus discrètes du répertoire. De Chopin à Schubert, Rachmaninoff à Bizet, Schumann, Debussy, Ravel et à l’incontournable Beethoven. En solo, duo, trio ou quatuor, Martha Argerich et ses amis feront résonner leur âme au cœur de ce trésor architectural cantilien.
Découvrez nos carnets de voyage publiés aussi sur Forbes
Pour toute demande d’information sur nos carnets de voyage publiés aussi sur FORBES conjointement, envoyez-nous un message à contact@gang-flow.com
Nos derniers titres
- Le Concert des Oiseaux : Quand écologie et musique font la joie des mélomanes
- Fabrizio Chiovetta : un programme Schumann à découvrir
- La Fondation Banque Populaire, 30 ans déjà, et un partenariat avec la Villa Medicis
- Sous les mots clés de Nathalia Milstein
- Marie-Josèphe Jude, En famille à La Scala Paris
- Victor Julien-Laferrière, tous les chemins mènent à Brahms
- Te Deum en miroir, un programme inédit de l’ensemble Les Surprises
- Alexis Kossenko remet au goût du jour le compositeur injustement oublié Eugène Walckiers
- Conversation avec Jean-Loup Dabadie
- Misia Sert, « Reine de Paris »