Site icon Gang Flow

Le quatuor Van Kuijk nous invite à la fête

quatuor Van Kuijk
quatuor Van Kuijk

Le quatuor Van Kuijk célèbre le dixième anniversaire de sa création et son sixième enregistrement pour Alpha avec une intégrale des quatuors de Mendelssohn.

Concert : Dimanche 4 décembre, 17h00, Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Entretien pour Ondes Sensibles

Sylvain Favre-Bulle et Anthony Kondo, respectivement second violon et violoncelliste du quatuor Van Kuijk nous parlent des dix ans dudit quatuor, célébrés au disque avec Mendelssohn, et au concert dans l’écrin idéal du Théâtre des Bouffes du Nord. Le 4 décembre prochain, ils seront aux côtés de musiciens qui les accompagnent depuis (presque!) toujours pour fêter cet anniversaire, qui symboliquement les fait passer du statut de « jeune » quatuor à celui d’une formation installée dans le paysage musical.

Ce concert sera l’occasion de les écouter interpréter des oeuvres qui constituent le coeur de leur répertoire (Mozart, Dvorak et bien d’autres). Parallèlement parait au disque le premier volume d’une intégrale des quatuors de Félix Mendelssohn (label Alpha Classics) un compositeur qui leur est cher, et avec lequel ils montrent d’incontestables affinités. Un entretien qui tourne également autour de l’art du quatuor, de la transmission, et du répertoire.  


Ecouter aussi : L'esprit du piano - Avec Paul-Arnaud Pejouan, directeur artistique. 

Le quatuor Van Kuijk

Fondé en 2012 à paris, le quatuor Van Kuijk a accumulé les récompenses en quelques années, affirmant ainsi une personnalité et un talent hors du commun. Élu « rising stars » pour la saison 2017/2018 par le réseau Echo qui réunit les plus grandes salles de concert européennes, le quatuor a remporté en 2015 le premier prix du « Wigmore Hall String Quartet Competition », assorti des prix Haydn et beethoven, et a été « BBC new generation artists » de 2015 à 2017. En 2013, le quatuor Van Kuijk a remporté les premier prix et prix du public au concours international de Trondheim en Norvège. Il est également lauréat HSBC du festival d’Aix-en Provence



A lire ou écouter sur Gang Flow

Quitter la version mobile