
Alors même que la musique classique cherche un modèle nouveau de rémunération et que les ventes de disques physiques ont quasiment disparu, le label Indésens Calliope Records emprunte à d’autres secteurs et crée une campagne de NFT pour ses artistes. L’enjeu est grand : séduire un public jeune (mais nombreux), approfondir le lien entre les artistes classiques et ceux qui figurent déjà parmi leurs fans, donner un sacré coup de jeune à une image faussement poussiéreuse. Le NFT est donc entré dans le secteur de la musique classique. Voici comment…
Le label Indésens Calliope lance une campagne NFT : entretien avec Maël Perrigault
Pour sa première action en tant qu’Indésens Calliope Records, le label lance sa toute première collection de NFT en partenariat avec l’artiste harpiste virtuose Alexander Boldachev.
« Notre but n’est pas de vendre des morceaux pour spéculer dessus (stratégie de Naxos avec Kolo), mais au contraire d’utiliser cette technologie pour permettre aux supers fans de nos artistes de faire partie d’un club privé leur permettant d’accéder à des bonus et à un accès privilégié aux artistes. »
Le NFT en pratique chez Indésens Calliope Records
Pour sa première campagne NFT, le label est en partenariat avec Speak’r. Il lance une série de produits NFT pour les fans du harpiste Alexander Boldachev. Du Gold au Diamant en passant par le Platinum, les fans disposeront de privilèges très tentants. Ecoutes en avant-première de morceaux des albums suivants, rencontres avec l’artiste pour un café ou un cours personnalisé, partitions et même emojam. Emojam… eh oui, il faudra aussi s’approprier quelques termes. Emojam ou emoji animé si vous préférez. Qu’importe. L’important est de continuer à faire vivre la musique classique et de la transmettre aux nouvelles générations. Nous souhaitons donc au label un beau et franc succès avec cette campagne et lui disons toute notre admiration.
Dans l’actualité sur Gang Flow
- Jacques de la Presle en Chine : Te Wang, Cixian Cen et Alix de la Presle racontent
- Bach en Combrailles : Une semaine dans la « Thuringe française »
- Le Festival de la Vézère 2023, au fil de l’eau
- Bienvenue au Château du Saillant, écrin de verdure et de musique
- Quand Isabelle et Guy du Saillant créaient le Festival de la Vézère
- Bagatelle de guitares à ne pas manquer !
- Louis-Noël Bestion de Camboulas : Fameux ou méconnu : comment partager avec le public le répertoire ?
- Chantilly : Superbe délicatesse joyeuse de Leonardo Garcia Alarcón